Prestations

Tchernia Etudes Conseil propose des prestations d’analyse des tendances sociétales. Sa vocation est d’aider les entreprises à développer leurs activités dans un environnement sociétal en changement constant. Tchernia Etudes Conseil propose des interventions dans trois directions.

Analyse sociologique Analyse sociologique

Comprendre les évolutions de société et les interpréter par rapport aux besoins des entreprises, notamment au travers de la veille sociétale. Par exemple, Tchernia Etudes Conseil peut organiser une veille sur l’évolution des valeurs et des modes de vie, ou analyser une problématique sociétale rencontrée par l’entreprise.

Analyse marketingAnalyse marketing

Dans un environnement économique et social se transformant rapidement, les entreprises ont besoin de comprendre comment leur politique marketing intègre les nouvelles tendances de consommation et de modes de vie, qu’il s’agisse d’innover ou de communiquer. De par sa connaissance des tendances sociétales aussi bien que des problématiques marketing, Tchernia Etudes Conseil dispose des compétences nécessaires pour ce type de problématique.

 Expertise étudeExpertise étude

L’intégration d’un raisonnement sociologique dans la démarche marketing des entreprises passe par une approche méthodologique adaptée de toutes les étapes du processus d’étude, de la conception aux recommandations, en passant par les méthodes de sondage, l’analyse approfondie des données et les recommandations. La maîtrise de Tchernia Etudes Conseil dans ces domaines lui permet de produire des études réellement adapatées aux besoins des entreprises.